Covid-19 : les meilleurs sites pour votre vaccination

covid-19-vaccination-meilleur-site-de-vaccin
Annonce

La dernière allocution présidentielle du 31 mars dernier, se voulait pertinente et rassurante concernant la gestion de la crise sanitaire actuelle.
De nombreux chiffres se sont bousculés et dans ce tumulte de termes savants et autres imbroglio de consignes à suivre, il faut retenir les efforts entrepris par le gouvernement pour permettre à ceux qui le souhaitent, d’accéder à la vaccination.
Faisons un point sur ce qui est préconisé.

Après avoir vérifié votre éligibilité à la vaccination il est temps de passer à l’action

Le site du gouvernement, est un bon indicateur afin de vous guider dans toutes vos démarches de vaccination.
Vous y trouverez les points de situations mis à jour régulièrement ainsi que les vaccins autorisés et leur fiabilité.
Ce site redirige efficacement vers les mégas-centres de vaccinations désormais appelés « vaccinodromes ».

Santé.fr : un site plus direct

Il vous permet de prendre rendez-vous par téléphone ou en ligne en entrant votre département. La liste des centres de vaccination ainsi que leur adresse et téléphone direct apparaîtront à côté du bouton « Prendre RDV »
Pour effectuer la prise de consultation, dans la majeure partie des cas, il vous sera demandé de choisir le motif de votre demande et/ou votre praticien, puis vous serez dirigé sur les prochaines dates disponibles.
Vous devrez enfin attester de bien remplir les conditions d’éligibilité à la vaccination contre la Covid-19 pour finaliser votre prise de rendez-vous.

Covidtracker fait place à sa petite sœur « vitemadose.fr »

Vite ma dose est un outil intelligent créé par des bénévoles dans le but de trouver des centres de vaccination près de chez vous. Le principe reste semblable aux autres ; après avoir sélectionné votre département, vous pourrez choisir le centre qui vous convient le mieux en fonction de ces plages horaires disponibles et vous serez redirigé automatiquement vers la plateforme qui gère (par exemple Doctissimo ou encore Keldoc). Quoi qu’il en soit, chacun d’entre eux vous conseillera tout de même de vous renseigner par téléphone ou sur place ; car en effet, les demandes sont tellement conséquentes que les résultats ne sont pas exhaustifs.

Si vous ne remplissez pas les critères de sélections pour avoir droit de vous faire vacciner, pas de panique. Il y a toujours des solutions.
En effet, dans le but de ne perdre aucune dose de ces précieux nectars vaccinaux, l’État autorise toutefois un moyen de contourner la règle.

Pour cela, il vous suffit de vous enregistrer sur « covidliste.com »

Le nom est un peu perturbant, il faut l’admettre car on pourrait penser qu’il s’agit de se faire enregistrer comme une personne atteinte du Covid. Mais non, pas du tout !
C’est une nouvelle fois, une plateforme bénévole qui met en relation les centres de vaccination ainsi que les professionnels de santé en temps réel avec les volontaires inscrits.
Le but est gagnant-gagnant puisqu’il s’agit de ne pas jeter la moindre dose de vaccin côté professionnel (il faut savoir qu’un flacon contient plusieurs doses à durée de vie très limité) tout en vaccinant des particuliers qui ne sont pas forcément éligibles au programme mis en place.

Et si on comparait le prix des vaccins au Covid-19 !? Lisez l’article !

Article précédentAcheter sur internet : comment sécuriser ses achats?
Article suivantDeepL : le meilleur site de traduction en ligne gratuit