Mano Mano vs Leroy Merlin, quel site choisir pour acheter du matériel de bricolage

Mano Mano vs Leroy Merlin, quel site choisir pour acheter du matériel de bricolage
Annonce

Mano mano ou Leroy merlin ? Voilà une question qui revient souvent lorsqu’on souhaite garnir sa boîte à outil de bricoleur. En effet, comme vous le savez certainement, on n’achète pas son matériel de bricolage n’importe où. Il est généralement préférable d’opter pour un marchand qui vous permet non seulement d’avoir des produits de qualité, mais aussi qui ne vous ruine pas. C’est dans cette optique que nous avons décidé de comparer ces deux géants afin de vous orienter vers le meilleur.

Commençons par une petite présentation des concurrents

Que ce soit Leroy merlin ou ManoMano, chacune de ces plateformes à une histoire particulière qui la caractérise. Découvrons-la.

ManoMano

ManoMano est une entreprise française qui fait principalement dans les ventes de matériel de bricolage et de jardinage. Elle est la propriété de la société Colibri et a commencé à exercer depuis 2012 sous le nom de « MonEchelle ». C’est en 2015 qu’elle change de nom pour devenir Mano Mano avant de s’étendre l’année suivante dans 5 autres pays européens. Aujourd’hui, cette place de marché fait partie des leaders dans la vente des outils de bricolage en ligne.

Leroy Merlin

Plus ancien que ManoMano, Leroy merlin existe depuis un siècle déjà. Ce distributeur français à grande échelle exerce dans la vente des produits pour l’amélioration de l’habitat. Elle est beaucoup plus répandue que Mano Mano grâce à sa présence dans plus de 11 pays à travers le monde et répartis sur 04 continents. Son chiffre d’affaires avoisine les 8 milliards d’euros et sa communauté se compte en million d’utilisateurs.

Mano mano Vs Leroy merlin, qui offre les meilleurs produits ?

La qualité de produit est essentielle lorsqu’on souhaite faire du bricolage. Que ce soit à grande ou à petite échelle, utiliser des matériaux de mauvaise qualité a généralement pour finalité un mauvais travail.

ManoMano et Leroy Merlin ont compris cela et font le maximum pour proposer des produits de première classe.

Bien qu’il s’agisse des places de marchés qui n’ont pas un contrôle total sur la qualité de tous les produits, les commentaires sur leur site témoignent de la satisfaction des acheteurs.

Prendre une décision sur la qualité de produit n’a pas été facile, mais une différence a été faite. Leroy Merlin a plus de 9 décennies d’ancienneté que Mano Mano, ce qui est une expérience non négligeable. Grâce à ces années, la plateforme a su améliorer à la fois sa production, mais aussi son filtrage des vendeurs qui proposaient des produits de basse qualité. Nous pouvons donc dire que Leroy Merlin a une longueur d’avance à ce niveau.

 

Lire aussi : TOP 5 DES MEILLEURS SITES DE BRICOLAGE

Mano mano Vs Leroy merlin, qui a le meilleur rapport qualité prix ?

Le rapport qualité-prix est aussi un critère important à prendre en compte pour choisir son marchand. Nous avons fait des enquêtes pour dire quel est le meilleur entre Leroy Merlin et ManoMano. Sans surprise, c’est Leroy Merlin qui en sort vainqueur. Mais attention, il s’agit d’un résultat assez relatif, car cela dépend des produits qui ont servi au comparatif.

Dans certains domaines comme la menuiserie par exemple, ManoMano a un rapport qualité prix beaucoup plus satisfaisant que celui de Leroy Merlin. D’où notre conseil de consulter chacun des deux sites avant l’achat de votre produit. Vous pouvez aussi utiliser des comparateurs de prix en ligne pour gagner en temps.

Lequel de ces marchands offre le catalogue le plus diversifié ?

En matière de catalogue, il n’y a presque pas de débat. Bien que Mano Mano soit le petit nouveau qui monte en puissance, la plateforme avec le catalogue le plus diversifié est Leroy Merlin. Celui-ci touche de nombreux secteurs comme la construction, le jardinage, l’aménagement, la déco, le bricolage… En gros, si vous voulez une place de marché où vous êtes sûr de trouver ce que vous voulez, Leroy Merlin est sans doute la meilleure.

Une fois de plus, cela ne signifie pas que Mano Mano est en reste. Cette place de marché ne cesse de se développer en augmentant ses produits. Pour le bricolage de maison, vous êtes presque sûrs de toujours trouver le produit cherché chez ManoMano. La grande différence avec Leroy Merlin se fait vite remarquer lorsqu’il s’agit des outils pour les gros chantiers.

Qui offre les produits les plus innovants et high tech ?

Pour finir ce comparatif entre ces deux géants, nous avons pris en considération l’innovation des produits. Ici, c’est Mano Mano en sort le vainqueur avec ses produits high tech qui simplifie la vie des bricoleurs. Mais attention, cela ne signifie pas que ceux de Leroy Merlin ne sont pas innovants. Ce dernier fait également le maximum pour s’adapter aux nouvelles contraintes.

Pour cela, il offre de nombreux produits high tech et innovants. Que ce soit chez ManoMano ou chez Leroy Merlin, vous avez la possibilité d’avoir des produits dotés des dernières avancées technologiques. Ceux-ci vous permettent de travailler plus facilement pour un résultat meilleur.

Mano Mano Vs Leroy Merlin, ce qu’il faut retenir

C’est fini pour cet article qui répondait à la question quel site choisir pour acheter du matériel de bricolage entre Mano Mano et Leroy Merlin. Comme vous avez pu le lire, chacun de ces deux sites a une grande communauté qui est satisfaite de leurs produits. Cependant, ils ne se valent pas pour autant. Chacun a des caractéristiques qui lui sont particulières et qui font sa force.

Il vous revient d’analyser ceux-ci afin de choisir le site qui vous profite le plus. Si nous avons un conseil à vous donner, sachez que ManoMano est recommandé pour les outils des travaux quotidiens. Si vous travaillez sur des gros œuvres, Leroy Merlin est plus susceptible de vous satisfaire en termes de rapport qualité prix. Notez également qu’il s’agit des shops en ligne qui sont régulièrement mis à jour. Les tendances et les prix peuvent changer avec le temps.

Article précédentTop collector : Le numéro 100 de One Piece en France.
Article suivantZoom sur Crello, l’outil racheté par Vista (Vistaprint) pour concurrencer Canva