Opensea VS Rarible : quelle est la meilleure Market place pour démarrer dans les NFT

Opensea VS Rarible quelle est la meilleure Market place pour démarrer dans les NFT
Annonce

Alors que le phénomène NFT est devenu incontournable, des plateformes liées à cette nouvelle technologie n’ont pas tardé à se profiler. Celles-ci centralisent alors un espace de création et de diffusion de NFT profitables autant aux auteurs qu’à leurs acheteurs. Qui de Opensea et Rarible, les deux meneurs en matière de marché NFT, se veut le plus attractifs pour ses utilisateurs ? La question a le mérite de la pertinence en ce sens où la concurrence est rude entre ces deux géants.

Opensea VS Rarible : présentation de chaque Market place

Qu’est-ce que Opensea ?

OpenSea est l’un des premiers marchés NFT décentralisés à avoir été créé, offrant à ses utilisateurs presque tous les types de NFT, y compris les noms de domaine, les mondes virtuels et la musique.

La distinction la plus notable de la plateforme est peut-être sa mise en œuvre d’un programme qui permet aux créateurs de répertorier les NFT comme ils le souhaitent et de ne payer que le minimum de frais lorsqu’ils sont vendus.

Qu’est-ce que Rarible ?

Rarible est un marché peer-to-peer décentralisé pour les NFT, créé par des artistes et créateurs numériques.

Les utilisateurs peuvent y acheter différents types de NFT, y compris des œuvres d’art numériques, des mèmes et d’autres actifs basés sur le métaverse.

Les avantages et inconvénients dans le cadre du duel Opensea VS Rarible

Sur Rarible, vous pouvez acheter un NFT avec ETH. Vous devrez alors synchroniser votre portefeuille numérique avec l’interface du marché avant de pouvoir commencer à acheter des NFT à partir des listes.

OpenSea quant à lui offre une fonction presque similaire où vous devez connecter votre portefeuille numérique pour commencer à négocier des NFT. De plus, OpenSea prend désormais en charge plus de 150 jetons.

Pour vendre un NFT sur OpenSea, vous aurez besoin d’un profil, d’un portefeuille numérique et d’un NFT. Les enchères mises en place permettent à d’autres utilisateurs de placer des offres sur votre NFT. OpenSea vous permet également de créer des NFT au sein de la plateforme si vous avez un fichier numérique.

Sur Rarible, il vous sera d’abord demandé de créer votre propre objet de collection. Cette fonctionnalité vous permet de définir si vous ne vendez qu’un seul NFT ou une collection, puis il vous sera demandé de télécharger l’œuvre que vous souhaitez vendre. Vous pouvez fixer vous-même le prix du NFT ou simplement le mettre aux enchères.

Lors de la vente de NFT, la principale différence entre les deux marchés est que Rarible permet aux utilisateurs de définir jusqu’à 30% pour les redevances des créateurs, en partageant les bénéfices avec eux chaque fois que leurs NFT sont revendus. Dans OpenSea, vous ne pouvez allouer que les redevances du créateur. Rarible est dont plus profitables aux créateurs.

Lire aussi: INSTAGRAM VS TIKTOK : POURQUOI CES DEUX RÉSEAUX SOCIAUX SE FONT LA GUERRE ?

Conclusion sur l’opposition Opensea vs Rarible

Alors que les deux plateformes proposent des fonctionnalités similaires de listes NFT que les utilisateurs peuvent acheter, OpenSea conserve sa couronne grâce à sa popularité, sa large base d’utilisateurs et de nombreux actifs pris en charge qui aident les utilisateurs à vendre leurs NFT plus rapidement.

D’un autre côté, Rarible offre plus de marge de manœuvre en terme de partage de redevances, offrant ainsi jusqu’à 3 fois plus que ce que OpenSea permet actuellement. Et, bien qu’OpenSea soit le plus performant à ce jour pour ce qui concerne ses fonctionnalités, sa récente débâcle de délit d’initié a amené de nombreux utilisateurs à se méfier de sa plateforme.

Article précédentNotre avis sur le site de Wegoboard
Article suivantTop 5 des meilleurs constructeurs de site web gratuits