Airbnb est-il le meilleur site pour louer un bien saisonnier ?

Airbnb est-il le meilleur site pour louer un bien saisonnier
Annonce

Airbnb reste le leader sur le marché en termes de location saisonnière. Le site est facile à utiliser, fiable, rapide, en plus, il a une bonne notoriété, ce qui facilite la recherche de locataires. La plateforme propose également de nombreux avantages aux propriétaires.

Lire aussi : L’incroyable histoire des fondateurs de Airbnb

Un site simple d’utilisation, sécurisé et abordable

Sur Airbnb, les propriétaires peuvent poster une annonce en quelques clics seulement. Après, ils doivent juste attendre des voyageurs intéressés et discuter avec eux via un système de messagerie sécurisée. Si les deux parties sont d’accord, ils peuvent conclure la location saisonnière.

Pour éviter les arnaques et les problèmes, toutes les transactions sont effectuées directement sur la plateforme. La collecte et le transfert des loyers se font donc directement sur le site. Concernant les commissions, celles demandées par la plateforme sont très faibles (3 à 5% en général) comparées à celles de ses concurrents (dans les 15 à 18%).

Une notoriété qui facilite la location

Airbnb est aussi un meilleur site pour louer un bien saisonnier, car il est facile d’y trouver des locataires. En fait, le site a une bonne notoriété. Ceux à la recherche de location saisonnière se tournent souvent vers cette plateforme lors de leurs recherches.

Votre bien saisonnier ne sera donc pas en vitrine trop longtemps sur ce site. Il y a même de nombreux voyageurs qui recherchent des locations saisonnières en urgence sur cette plateforme. Sa notoriété vous permet donc de trouver des locataires en un temps record.

Airbnb : de nombreux avantages pour les propriétaires

En plus de profiter d’un site facile à utiliser, sécurisé et célèbre, les propriétaires bénéficient d’avantages divers en passant par ce site pour la location de leur bien saisonnier. Parmi ces avantages, il y a l’assurance AirCover, la conciergerie et le système de notation.

AirCover : une assurance pour les propriétaires

Avec Airbnb, les propriétaires bénéficient d’une assurance gratuite appelée AirCover. Cette dernière comprend une assurance responsabilité civile, une protection contre les dommages, une protection en cas de nettoyage intense imprévus et une protection contre les pertes de revenus.

Avec AirCover, les remboursements en cas de dommage sont rapides (environ 2 semaines). Il faut juste signaler les dommages en moins de 14 jours. Pour les superhôtes, ceux qui sont biens notés sur le site, le traitement des demandes est accéléré.

Une conciergerie pour se décharger de plusieurs tâches liées à la location

Si vous redoutez la paperasse administrative, les échanges avec les voyageurs, la création d‘annonces et autres pour votre location saisonnière, vous pouvez vous en décharger avec Airbnb. Sur ce site, vous pouvez demander l’aide d’une concierge. Cette dernière peut s’occuper de tout, y compris de la gestion de la location.

Un système de notation pour choisir aisément les voyageurs

Le site a aussi mis en place un système de notation. Les voyageurs peuvent noter les hôtes et vice-versa. Si un voyageur n’a par exemple pas respecter le logement saisonnier qu’il a loué, le propriétaire peut laisser une mauvaise note à son sujet sur le site. Quand ce même voyageur revient sur la plateforme pour louer un logement, le propriétaire de ce dernier peut consulter cette notation et décider d’accepter ou de refuser ce voyageur.

Article précédentTop 3 des sites pour faire garder son animal de compagnie
Article suivantLes 3 meilleurs sites pour créer ton blog