Google Shopping (anciennement connu sous le nom d’annonces pour une offre de produit Google, Google PLA) est une excellente ressource pour les propriétaires de magasins qui cherchent à trouver des concurrents vendant des produits similaires et à comparer les prix des produits entre concurrents.
Il ne fait aucun doute que Google est en tête de liste en ce qui concerne les moteurs de comparaison. Les propriétaires de magasins peuvent même ajouter leurs produits à Google Shopping pour générer plus de trafic vers leurs magasins. De nombreux dropshippers ont ajouté leurs produits à Google Shopping. Les clients peuvent trier les produits en fonction du prix et du vendeur.
Vous pouvez faire confiance à Google pour toujours faire de son mieux. Google récupère les données du Web et vous les présente d’une manière qui vous est utile. La fonction de comparaison de prix de Google Shopping n’est qu’une partie du moteur de recherche lui-même. Tout ce que vous avez à faire est de rechercher le produit dans la section Shopping. Lorsque vous cliquez sur le produit qui vous intéresse, vous verrez quelques photos du produit, une description du produit, des critiques et des informations sur les prix de différents détaillants.
Les produits sont automatiquement répertoriés en fonction du prix le plus bas affiché comme première option, mais si vous n’aimez pas un détaillant en particulier, vous pouvez étendre les options et voir la comparaison complète du tableau.
Yahoo s’y met aussi !
Le site Web de comparaison de prix de Yahoo Shopping est similaire à Google Shopping. Les propriétaires de magasins peuvent ajouter leurs produits à la plateforme. Vous trouverez des produits vendus par des marques comme Walmart et Amazon sur la plateforme.
Le moteur de comparaison de Yahoo est assez simple à utiliser. Il vous suffit d’entrer le produit que vous recherchez dans la barre de recherche et des pages de résultats correspondant à votre requête de recherche vous seront présentées.