Acheter un billet d’avion, réserver un hôtel ou même prendre un train son devenu en cette période de crise sanitaire de véritables défis ! Retard, Annulation et autre nous empêche parfois de fixer les dates de nos séjours, par le passe on pouvait acheter un « billet ouvert »
Le billet d’avion à durée indéterminée existe-t-il toujours ? Techniquement non, bien qu’il existe de nombreuses façons de contourner ce problème.
Que vous réserviez des vols aller simple individuel, voyagiez avec un billet flexible (en option, en première ou en classe affaires) ou que vous utilisiez des miles et des points… Voyons ça ensemble
Alternatives à un billet d’avion à durée indéterminée
Acheter des tarifs flexibles
Le moyen le plus sûr de réserver ce qui est essentiellement un billet ouvert est d’acheter des tarifs entièrement flexibles. Bien qu’ils soient plus chers que les vols normaux (souvent, de plusieurs centaines voire milliers de dollars), ils permettent généralement des changements de date illimités et même des remboursements complets jusqu’au départ, sans frais, et sont fondamentalement l’équivalent d’aujourd’hui d’une compagnie aérienne à composition non limitée.
Réservez un (chemin) à la fois
La sagesse conventionnelle dit que la réservation de deux segments aller simple coûte plus cher que la réservation d’un aller-retour, mais ce n’est pas le cas en réalité. Si vous ne savez pas quand vous rentrerez chez vous de votre destination, vous pouvez simplement réserver votre vol de départ, puis réserver le vol de retour dès que vous savez quand vous devez revenir. Cela vous oblige à lancer les dés sur le prix, mais c’est généralement moins cher qu’un énorme frais de changement !
Voyagez en classe affaires ou en première classe
Dans de nombreux cas, réserver l’équivalent d’un billet ouvert aujourd’hui nécessite de dépenser beaucoup plus qu’un vol classique en classe économique. En conséquence, si vous allez quand même laisser tomber beaucoup de pâte, pourquoi ne pas la vivre un peu? Bien qu’il soit important de comprendre que tous les billets d’avion en classe affaires et en première classe ne sont pas entièrement flexibles, beaucoup permettent des changements de date sans frais (ou un petit supplément par rapport aux billets en classe économique), donc cette option vaut la peine d’être examinée.
À LIRE : Google shopping l’outil ultime de comparaison
Utiliser des Miles et des Points
Un autre hack pour réserver ce qui est plus ou moins un billet d’avion à durée indéterminée ? Utilisez des miles et des points pour réserver votre vol ! Bien que les programmes de fidélisation de nombreuses compagnies aériennes nationales aient commencé à facturer des frais pour les changements de date, ceux-ci restent généralement inférieurs aux frais de changement d’un billet que vous avez acheté avec votre carte. De plus, les compagnies aériennes étrangères ne facturent souvent pas de frais, et de nombreuses cartes de crédit de voyage vous permettent de transférer des points un pour un à ces transporteurs.
Il vous faudra parfois redoubler de patience et passer de nombreux coup de fils mais ça vaut le coup de faire quelques efforts pour passer Noël au soleil !
source: skyscanner