Idealo, pour comparer : c’est l’idĂ©al !

Annonce

Idealo est un service de comparaison de prix lancĂ© en Allemagne en 2000 et rachetĂ© depuis par la sociĂ©tĂ© d’Ă©dition Axel Springer AG. Le siège social est à Berlin. Le site idealo permet aux utilisateurs de comparer les prix d’une gamme de produits provenant de centaines de magasins.

Idealo répertorie une gamme de produits, notamment des articles technologiques, des jouets, des appareils électroménagers et des jeux vidéo.

Tout ce que les acheteurs doivent faire est de rechercher l’article dont ils ont besoin.

Les sites Idealo utilisent une combinaison de sites Web de dĂ©taillants de capture d’Ă©cran et de fichiers CSV fournis par les dĂ©taillants eux-mĂŞmes pour crĂ©er une base de donnĂ©es unique d’offres de produits filtrĂ©e par de vraies personnes. 

Ces prix sont comparés à une base de données de produits backend sur mesure et ce processus de correspondance est effectué en utilisant un système de correspondance automatisé à logique floue pour certain ainsi que de grandes équipes de personnes agissant également comme un filtre de contrôle qualité.

Une centaine de comparaisons

Le site Web vous permettra de voir combien coĂ»te le produit chez diffĂ©rents dĂ©taillants – y compris Amazon, Toys ‘R Us, Argos et mĂŞme le site d’enchères eBay. Il classe Ă©galement les offres de la moins chère Ă  la plus chère.

Vous pouvez également configurer des alertes de prix. Ainsi, les acheteurs peuvent saisir leur budget pour un article et recevoir une notification ou un e-mail lorsque le prix baisse à ce niveau.

Une autre fonctionnalitĂ© pratique dans la recherche du meilleur prix emmène les acheteurs au-delĂ  des offres des dĂ©taillants français et leur montre les prix actuels proposĂ©s dans d’autres pays d’Europe. Parfois, un article peut ĂŞtre complètement Ă©puisĂ© en France, ou uniquement disponible Ă  des prix gonflĂ©s sur un site comme eBay, mais Ă  l’Ă©tranger, il y a encore des bonnes affaires Ă  faire.

 

Article précédentDUEL: SKYSCANNER VS LILIGO
Article suivantLe prix : seul élément de comparaison ?