NordVPN vs Surfshark : lequel choisir ?

VPN
Annonce

NordVPN et Surfshark fournissent tous deux des services exceptionnels qui comptent parmi les meilleures offres à l’heure actuelle. Il est assez difficile de comparer directement les deux VPN, car ils proposent chacun d’excellentes applications, qui s’avèrent stables et compatibles avec un grand nombre d’appareils, aussi bien fixes que mobiles.

Nord VPN : une ribambelle d’options

NordVPN est doté d’un excellent double cryptage 2048 bits, et présente des caractéristiques très intéressantes, comme le double VPN et l’Onion over VPN. D’ailleurs, ce dernier utilise le réseau Tor crypté pour protéger les données des utilisateurs. En outre, NordVPN se distingue par ses audits de sécurité réguliers. Cela signifie que le VPN permet à un individu tiers impartial d’accéder à ses serveurs et à son code source, dans le but de confirmer les politiques de confidentialité et de trouver les vulnérabilités.

NordVPN possède également une large gamme de serveurs, qui en compte plus de 5 400, contre plus de 1 700 seulement pour Surfshark. Cela signifie que vous avez plus de chances de trouver un serveur rapide qui prend en charge la fonctionnalité P2P (ou pair-à-pair), où que vous le souhaitez. N’oublions pas que l’interface de NordVPN est propre, efficace et immédiatement reconnaissable. 

Meilleur site de crypto-monnaies: Lire notre article !

Surfshark : un VPN aux tarifs avantageux

Si NordVPN mise davantage sur les performances, Surfshark donne une importance particulière au prix de ses prestations. Pour seulement 2,49 $/mois, vous pouvez utiliser un nombre illimité d’appareils, 15 bibliothèques Netflix et même un bloqueur de pubs. NordVPN est, quant à lui, limité à 6 appareils et à 7 bibliothèques Netflix pour 3,71 $/mois. Heureusement, les deux bénéficient d’une assistance 24/7.

Malgré ce prix réduit, Surfshark impressionne avec sa propre technologie MultiHop qui a une fonction similaire au double VPN de NordVPN. De plus, qu’il est capable de débloquer iPlayer et Amazon Prime du premier coup. 

Côté confidentialité, Surfshark propose HackLock et BlindSearch, qui aident à protéger votre identité en ligne. Outre l’accessibilité plus impressionnante à Netflix, Surfshark a bouleversé le jeu VPN depuis un certain temps et conquis une quantité conséquente d’utilisateurs.

Dans la pratique, si vous cherchez à dépenser le moins possible, Surfshark est tout simplement le VPN le plus avantageux du marché. Par contre, si vous avez beaucoup de serveurs, NordVPN conviendra mieux à votre usage. En fin de compte, tout dépend de vos préférences et des exigences de votre activité (surtout professionnelle). Choisissez en faisant bien le pour et le contre pour ne pas regretter !

 

Article précédentPhotoweb ou photobox – notre avis
Article suivantAssurance auto: zoom sur le site de La Macif