Acheter des vêtements, des chaussures et des accessoires à petits prix est l’une des attentes de tous les fashionistas. SheIn a su répondre à ses exigences en proposant chaque jour des produits ultra-tendance pour hommes, femmes et enfants.
En utilisant une stratégie sur les réseaux sociaux, cette jeune entreprise chinoise a rencontré autant de succès depuis 2015. Désormais, Shein se place pleinement dans ce que l’on appelle l’ultra fast fashion.
SheIn : De quelle marque s’agit-il exactement ?
Précédemment connue sous le nom de SheInside, SheIn est une société chinoise de commerce électronique fondée par Chris Xu en 2008. Elle est spécialisée dans la production et la commercialisation de vêtements, mais aussi de chaussures, d’accessoires de mode pour femmes, hommes et enfants. Tous ses produits sont fabriqués en Chine et sont mis en vente sur son site internet et son application mobile.
Quand on parle de produits provenant de sites chinois, on a toujours des scrupules quant au rapport qualité-prix. Et il n’y a aucun doute là-dessus, étant donné que SheIn, lorsqu’elle était encore sous son ancien nom, proposait des articles dont la qualité ne suivait pas vraiment ou ne ressemblait pas à ce qui était commandé.
De ce fait, la marque a reçu plusieurs retours négatifs concernant ses produits ou sa politique de retour.
Mais depuis 2015, la marque a beaucoup évolué en apprenant sûrement de ses erreurs. Au fil du temps, elle s’est même fait une place parmi les ténors de l’industrie textile. Ce grand succès s’explique par leur stratégie sur les réseaux sociaux et leur rythme de production effréné.
De plus, la marque a collaboré avec plusieurs personnalités, y compris Wejdene, la jeune et belle chanteuse française au style affirmé.
Acheter sur SheIn : Bonne ou mauvaise idée ?
Les articles disponibles sur le site web de l’entreprise, mais aussi sur son application mobile, font rêver. Cela est dû non seulement au fait qu’ils sont vendus à bas prix, mais aussi au fait qu’ils sont tous à la mode. Chaque jour, la marque SheIn propose des nouveautés destinées aux femmes, mais aussi aux hommes et aux enfants.
Vous avez peut-être remarqué que les avis positifs ne sont pas vraiment nombreux sur le site de la marque. Pourtant, le nombre de consommateurs explose complètement, surtout les revenus récurrents. La jeune entreprise a réussi à se créer une base de fans solide, grâce à sa réactivité et sa capacité à s’adapter à l’évolution du marché.
Malgré tout, SheIn a quelques inconvénients comme :
- Un service après-vente toujours pas en français,
- Une livraison un peu longue, prenant entre 2 et 3 semaines au lieu de 5 semaines par le passé.
Les produits disponibles sur SheIn : Comment se présentent-ils ?
Quant à la qualité des produits proposés par la marque, elle reste un peu aléatoire. Certains parviennent à nous surprendre agréablement, tandis que d’autres sont une catastrophe, en particulier en ce qui concerne la taille plus que la qualité proprement dite.
En général, ce sont plutôt les finitions et les matériaux de fabrication utilisés qui sont source de préoccupation. Néanmoins, il y a certains types de produits beaucoup plus fiables que d’autres.
Lire aussi : Vinted est-il le meilleur site de vêtements et accessoires d’occasion ?