Top collector : Le numéro 100 de One Piece en France.

numéro 100 de One Piece
Photo by Tim Mossholder on Unsplash
Annonce

Pourquoi cet engouement pour One Piece en France? Ce n’est pourtant qu’une bande dessinée, sans plus ! Amazon et les autres librairies classiques se frottent les mains. Les commandes pleuvent et risquent l’épuisement de stock.

Quel meilleilleur SITE WEB-MARCHAND choisir pour se le procurer?

Incroyable! Le numéro 100 du Manga One Piece a été imprimé à 250000 exemplaires. Et ce juste pour la France!

Créé par Eiichiro Oda en 1997, One Piece a été publié pour la première fois dans le Weekly Shonen Jump. Ce magazine, qui compile plusieurs mangas, demeure toujours dans les kiosks, en publication hebdomadaire. De plus il est mondialement connu, notamment avec des titres comme :

  • Dragon Ball
  • One piece
  • Hunter
  • Naruto
  • Bleach
  • Kimetsu no Yaiba

La BD One Piece est le Manga le plus vendu de tous les temps dans le monde. Son tirage atteint presque un demi-milliard d’exemplaires.

Sortie en France du numéro 100 de One Piece, véritable collector.

Avec sa couverture colorée du centième tome de One Piece, ce numéro sort en France le 8 décembre. L’art met le héros de la série Luffy au premier plan, aux côtés d’autres icônes de l’anime Sanji et Zoro. Le 100e volume collecté du manga contiendra les chapitres 1005 à 1014 de la série.

Comment expliquer l’engouement des Français pour les mangas ?

Selon un Tweet de Sahé Cibot, Ségolène Royal en serait la marraine involontaire. A la fin des années 80, la socialiste qui est alors députée, dénonce la violence des dessins animés japonais diffusés par la télévision française. Leur disparition progressive des écrans français qui suivra ces invectives a frustré les téléspectateurs, explique Sahé Cibot :

Ils se ruent alors sur les mangas qui commencent à être disponibles en France, grâce notamment à Glénat, qui publie Dragon Ball. Les amateurs retrouvent des histoires, des codes graphiques qu’ils adorent en version animée.

Le président français Emmanuel Macron révèle une illustration One Piece envoyée par le créateur du manga Eiichiro Oda.

Le président français E. Macron et le créateur de One Piece Eiichiro Oda sont apparemment tous deux fans du travail de l’autre. Car le président français a récemment tweeté un message de remerciement après que l’auteur lui ait envoyé une illustration originale.

La nouvelle image a été révélée sur le compte Twitter officiel du président français le 23 juillet. Alors que le numéro 100 n’était pas encore sorti en France. L’illustration présente le protagoniste de la série Luffy et les autres pirates de Staw Hat au milieu d’une célébration. En plus de l’illustration, l’image comprend également une note manuscrite d’Oda, qui remercie à la fois Macron et les fans français de One Piece pour la popularité de la série dans le pays. Macron a répondu par un message de remerciement écrit en français et en japonais.

Avouons-le, les français ont une addiction aux mangas.

La France occupe la deuxième place sur ce marché dans le monde. Juste après le Japon. Le nombre d’albums vendus dans l’hexagone dépasse largement celui des BD classiques.

VIZ Media est le distributeur international du manga.

La popularité internationale du manga a récemment été soulignée aux Jeux olympiques de Tokyo. Notamment, avec plusieurs athlètes endossant des poses One Piece ou faisant d’autres références à la série pendant la compétition.

D’autre part, on peut regarder la série animée en streaming sur Netflix, Hulu, Crunchyroll, VRV et Funimation.

Enfin, en 2020 le marché japonais a franchi la barre des 600 milliards de yens, un record, soit 4,8 milliards d’euros. Ce pactole enrichit les créateurs de Mangas. Eiichiro Oda, a déjà vendu presque 500 000 exemplaires, il détient une fortune de 230 millions de dollars. Dépassant le tirage d’Harry Potter vendu à 400 000 ex.

Pour les fans, ne passez pas à côté du phénomène planétaire collector du N° 100 de One Piece !

Article précédentTop 5 des meilleurs sites pour faire vos cadeaux de Noël !
Article suivantMano Mano vs Leroy Merlin, quel site choisir pour acheter du matériel de bricolage