Microsoft Edge a commencé à tester deux nouvelles fonctionnalités conçues pour vous aider à économiser de l’argent lorsque vous faites des achats dans les boutiques en ligne.
Ces deux fonctionnalités, un outil de comparaison des prix et un système de remplissage automatique des coupons de réduction, sont actuellement en cours d’élaboration. Seules les fonctionnalités de base sont activées, mais elles donnent un aperçu des projets de Microsoft pour faire du navigateur Edge un outil à part.
Le tres serieux sites d’informations High Tech, BleepingComputer, a découvert une nouvelle fonctionnalité ajoutée aux versions Microsoft Edge Dev et Canary qui permettra de comparer les prix des produits sur les boutiques en ligne.
Microsoft Edge devient plus ergonomique
Cette fonction est appelée en interne « MsCollectionsPriceComparison » et est en cours de développement car toutes les fonctions ne sont pas encore opérationnelles.
Lors de l’ajout au panier de produits provenant de sites de vente au détail spécifiques, un lien « Comparer les prix avec ceux d’autres détaillants » apparaîtra sous le prix du produit proposant une comparaison immédiate pour le bien du consommateur et de son porte-monnaie !
En cliquant sur le lien de comparaison des prix, Microsoft Edge se connecte à https://www.bing.com/api/shopping/pricecompare/search et tente de trouver d’autres produits correspondants et d’afficher leurs prix.
Dans les tests effectués, cette option ne fonctionne que sur certains sites de commerce en ligne americain, dont Amazon, Best Buy, Newegg, Wal-Mart et Target.
Remplissage automatique du coupon à la caisse
Comme l’a découvert TechDows, dans la version Microsoft Edge Canary, Microsoft teste une nouvelle fonctionnalité qui permet de remplir automatiquement les coupons de réduction sur les pages de paiement des magasins.
Cette nouvelle option est intitulée « Afficher le coupon comme suggestion de remplissage automatique » et, lorsqu’il sera activé, il affichera les coupons disponibles sur la page de paiement du site et s’ils comportent un champ de code promotionnel.
Lors de la recherche de nouveaux coupons, cette fonction est actuellement définie sur une URL de test de http://autofillcoupons.edgebrowser.microsoft-testing-falcon.io/fetchCoupons.
Ces deux applications devraient permettre à Microsoft Edge de se replacer dans la course face aux navigateurs Chrome et Firefox qui dominent le marché depuis plusieurs années.