En matière d’outils graphiques, Canva a su s’identifier de la concurrence pendant longtemps au point de trôner au sommet. Les community managers, mais aussi les amateurs de tout rang, que ce soit sur Facebook ou Instagram – entre autres plateformes – se sont toujours abondamment remis à cet outil de premier plan.
Avec plus de 10 millions d’utilisateurs réguliers dans le monde, Canva est un outil de confection de visuels numérique qu’on aurait cru indétrônable. Et pourtant, récemment, Crello, racheté par Vista, a commencé à contester son quasi-monopole dans le secteur.
Présentation de Crello et ses particularités
Crello, comme Canva, se veut un outil destiné à l’élaboration de visuels numériques. Ces visuels étant généralement attribués aux réseaux sociaux entre autres utilisations dans le milieu du e-commerce.
Un outil pareil se veut un moyen de confectionner des bannières, des couvertures pour e-books ou encore des vignettes youtube entre myriades d’autres projet. Un outil qui puisse être maîtrisé très facilement contrairement à photoshop qui nécessite des compétences bien particulières en graphisme.
Grâce à une base de donnée graphique on ne peut plus étoffée, Crello met à disposition des profanes une interface numérique très facile d’accès. Chacun, pour mieux garnir ses réseaux sociaux, peut ainsi en faire un usage à des fins personnelles ou bien encore professionnelles.
Les enseignes qui aiment se mettre en avant sur les réseaux sociaux souhaiteront nécessairement se familiariser avec un outil aussi bénéfique à leur activité.
Crello et ses proximités avec Canva
Bien entendu, du fait de son attribution première, la comparaison avec Canva est simplement inévitable. Les deux partagent par ailleurs une interface très similaire. Cela, très vraisemblablement afin que les habitués de Canva, en optant pour un nouveau moyen de créer leurs visuels, ne soient alors pas dépaysés et découragés.
En effet, Crello ne cache pas ses ambitions de suppléer à Canva, resté leader du marché des visuel graphiques pendant des années. Pour cette raison, les outils de base seront relativement les mêmes. L’interface, qui plus est, pourra là aussi être personnalisée afin que personne, sur Crello, ne perde ses repères au moment de s’adonner à ses confections graphiques.
Potentiellement tous les outils disponibles sur Canva seront aussi disponible sur Crello. Ce dernier, en effet, se veut non pas simplement un concurrent, mais une incrémentation très aboutie de tous les outils numériques dédiés au graphisme.
Lire aussi : WHATSAPP / TELEGRAM, LE DUEL
La rubrique « inspiration » de Crello vous permettra de mieux cataloguer vos ressources graphiques et diminue considérablement votre travail de recherche en ce sens.
Mais la particularité la plus attractive de cet outil reste encore la possibilité de créer des publications animées. Ce simple outil, en effet, révolutionne presque le procédé du graphisme numérique. Les community managers ne pourront simplement pas passer à côté d’une pareille amélioration.
Si Canva, très vraisemblablement, n’en restera pas là , il n’est cependant pas exclu que Crello lui fasse suffisamment concurrence dans les mois à venir au point, peut-être, de devenir le premier outil de création de visuels numérique sur le marché en terme d’utilisateurs.