Qu’est ce qu’une néobanque?

Meilleur site de neobanque - banque en ligne - meilleursitede.com
Annonce

La néobanque apparaît déjà en 2010 et fait un tabac auprès des utilisateurs.

Après avoir fait leur apparition sur le marché français durant l’année 2010, les néobanques ou les banques mobiles marquent désormais leur empreinte sur le marché des comptes bancaires virtuels.

Alors, qu’est-ce qu’une néobanque ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Quelle est la meilleure du moment ? C’est ce que nous verrons dans cet article.

La néobanque, de quoi parle-t-on ?

Une néobanque est une banque virtuelle qui est accessible seulement par une application mobile, d’où son autre appellation « la banque mobile ». À vrai dire, une néobanque n’est pas réellement un établissement bancaire, mais une banque de paiement qui se penche sur les innovations technologiques. Et ce, afin de proposer des offres qui correspondent avec les comportements et les exigences des clients bancaires.

La néobanque n’a pas tous les avantages d’un établissement bancaire.

Sa réussite est due à sa faculté d’agréer de nombreuses prises technologiques pour offrir des services de qualité dans certains domaines. Notamment, avec des tarifs concurrentiels (application ergonomique et fluide, outils de gestion, UX, paiement, etc.).

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une banque mobile?

Les banques mobiles présentent plusieurs avantages, que ce soit pour les particuliers et les professionnels, à savoir :

Les avantages de la néobanque

La néobanque est une banque proposant des services dématérialisés qui sont bien moins coûteux. Elle propose par exemple, des options supplémentaires et avancées comme la réception de fonds par SMS ou des coûts d’utilisation de la carte bancaire moins chers, voire négligeables lorsqu’on voyage à l’étranger. La banque mobile offre une vraie liberté pour chaque client dans la gestion de son compte bancaire, l’édition de RIB, la réalisation du virement, le suivi des transactions et des dépenses en temps réel, etc. En gros, on peut dire qu’on est comme son propre banquier.

Généralement, les néobanques n’imposent pas des conditions pour procéder à l’ouverture d’un compte, c’est-à-dire pas de revenus minimum et le compte s’ouvre rapidement et parfois dans l’immédiat.

De plus, les personnes qui ont des problèmes financiers et présentes dans le fichier des incidents de remboursement des prêts aux particuliers, ont la possibilité d’avoir accès aux services d’une banque mobile plus facilement par rapport à ceux d’une banque traditionnelle.

Les inconvénients de la néobanque.

Bien que la néobanque soit avantageuse, elle présente tout de même quelques inconvénients. À l’inverse des banques classiques, les banques mobiles n’ont pas d’agences. Ainsi, il vous sera impossible d’avoir un vrai interlocuteur devant vous, notamment en cas de soucis. Cela dit, des alternatives par chat sont disponibles.

En outre, il existe quelques néobanques qui ne proposent pas certains services de type épargne, crédit, chéquier, compte joint et autres, ce qui est tout de même regrettable. Il est également assez délicat d’effectuer un dépôt d’argent ou d’encaisser un chèque, car elles ne possèdent pas d’agence. L’accès ne se fait que sur mobile pour la majorité d’entre elles.

N26, est-ce la meilleure banque mobile du moment ?

Actuellement, la N26 est considérée comme étant la meilleure banque mobile. En effet, la N26 se démarque de la concurrence, notamment grâce à son compte basique gratuit avec des paiements gratuits et hors zone euro. Elle est aussi titulaire d’une licence bancaire et ne refuse pas les interdits bancaires. En outre, elle se renouvelle constamment en proposant de nouvelles offres, à l’image de N26 Métal, N26 You, sans oublier la N26 Business pour les auto-entrepreneurs.

Article précédentKinougarde ou Yoopala, quel est le meilleur site pour trouver une nounou?
Article suivantLa vérité sur Rhinoshield : est-il vraiment le meilleur site de coque de téléphone ?